1.1 Compétitions extérieures :
Un mailing est envoyé aux compétiteurs 15 jours à l’avance.
Le bordereau d’inscription devra être correctement et complètement rempli, il comprendra notamment :
– le numéro de la licence FFG ( avec certificat médical datant de l’année en cours enregistré à la FFG )
– l’index à jour après vérification sur extranet FFG
Et devra parvenir à l’accueil de l’AGS, au plus tard le dimanche qui précède la compétition accompagné d’un chèque d’un montant correspondant à l’inscription.
1.2 Compétitions 9 trous AGS :
Idem que compétitions extérieures. Sauf pour les tarifs (dépend du type d’adhésion) et les inscriptions se feront uniquement à l’accueil du golf ou sur Prima résa.
1.3 Priorités :
Si la compétition comporte un nombre maximum de joueurs (ex : shotgun ) les inscriptions seront acceptées par ordre de réception des bordereaux.
1.4 Nouveau compétiteur :
Tout adhérent à l’AGS, titulaire d’une licence FFG, ayant plus de 16 ans au 1er janvier de l’année en cours, et désirant participer aux compétitions doit se faire connaître du comité d’organisation. S’il ne possède pas d’index officiel de la FFG, il doit posséder la carte verte ou justifier d’un niveau de jeu minimum certifié par le parrainage d’un membre de la commission compétition
2.1 Ordre des départs :
L’ordre des départs, pour les compétitions individuelles, est fixé par le comité d’organisation de manière à favoriser la relation entre les joueurs d’une même série et à tenir compte dans la mesure du possible, des contraintes exprimées sur le bordereau d’inscription, notamment :
– pour les couples ou les joueurs en covoiturage dont les index sont différents
– pour ceux qui ont des impératifs d’horaires.
2.2 Heure de départ :
L’heure de départ sera communiquée en téléphonant au secrétariat du golf qui nous reçoit à partir du jeudi après-midi qui précède la compétition extérieure ou sur le site web de l’AGS (ou à l’accueil du golf pour les compétitions sur le 9 trous AGS ).
3.1 Information :
Toute annulation a un impact sur l’organisation de la compétition. Il est d’autant plus important que son annonce est tardive, notamment à partir du mercredi qui précède la compétition car la liste des départs est constituée et diffusée. Le comité d’organisation compte donc sur la courtoisie des participants pour limiter les cas d’annulations aux seules maladies et évènements exceptionnels. Dans tous les cas, il convient de prévenir :
– le secrétariat du golf si l’empêchement survient dans la nuit du vendredi au samedi ou le samedi matin.
– le comité d’organisation si l’empêchement survient au plus tard la veille de la compétition.
Dans une compétition par équipe, le comité d’organisation se réserve le droit d’annuler la participation de l’équipe complète si l’un des membres annule sa participation.
3.2 Intempéries :
En cas d’intempéries ne permettant pas de maintenir la compétition (tempête, forte pluie, orage,….) la décision d’annulation revient exclusivement au comité d’organisation.
Si le parcours n’est pas praticable, une nouvelle date peut être décidée. Un nouveau mailing sera envoyé pour prévenir les joueurs inscrits. En cas de doute sur les conditions météo du jour de la compétition, il est de la responsabilité de chaque participant, de vérifier que celle-ci aura bien lieu.
Pour ce faire, merci de consulter le site de l’AGS ou appeler l’accueil à partir de 14H00 la veille de la compétition.
3.3 Règlements :
En cas d’annulation individuelle ou d’annulation de la compétition, les chèques reçus en règlement seront détruits. Pour les règlements en CB 1% de frais bancaire sera retenu lors du remboursement.
4.1 Conditions de jeu
Le comité d’organisation remet au secrétariat du golf visité une feuille d’information qui permet aux joueurs de connaître :
– les séries, les repères de départ, les règles locales, les horaires….
– les règles concernant la formule du jeu du jour.
– Les recommandations générales concernant l’étiquette pour le bon déroulement de la compétition et notamment le temps de parcours à ne pas dépasser.
Les participants sont tenus de retirer cette feuille auprès du secrétariat en même temps que leur carte de marque et une carte de parcours. Ils sont priés de la lire attentivement pour être à même d’appliquer toutes les règles et suivre toutes les recommandations qui y figurent.
4.2 Starter
En principe, sauf si le golf qui nous reçoit prend en charge les départs, il n’y a pas de starter. Il est donc impératif pour chaque joueur de se présenter au départ du trou N°1, ou au départ du trou qu’il lui a été désigné, 10 mn avant l’heure fixée
5.1 Rédaction et contrôle
Elle comprend une ligne destinée au marqueur pour le compte du joueur à qui appartient la carte et une ligne libre pour que le marqueur note son score.
Il est demandé à chaque marqueur d’apporter le plus grand soin à la rédaction du score afin d’éviter une erreur de lecture lors de la saisie informatique.
Dès la fin du trou N°18 chaque marqueur lit le score du joueur dont il détient la carte Après accord du joueur, le marqueur signe la carte et la remet au joueur qui la signe à son tour. La ligne du score du marqueur doit être ensuite rayée pour éviter toute confusion.
5.2 Signatures
Attention ! une carte non signée par le marqueur et le joueur ne peut être enregistrée.
5.3 Abandon
En cas d’abandon sur le parcours, le marqueur indiquera AB à la place du score du trou concerné, signera la carte et la remettra au joueur. Ce dernier signera sa carte avant de la remettre au comité d’organisation.
En fonction du motif de l’abandon présenté par le joueur, le comité décidera si l’abandon est justifié ou non.
5.4 Litiges
Si le marqueur et le joueur ne peuvent s’accorder sur un score ou sur l’application d’une règle, ils doivent impérativement présenter ensemble la situation au comité qui décidera. Si un litige intervient en cours de jeu, il est fortement conseillé d’achever le trou avec une deuxième balle et de noter les deux scores pour ce trou. Ensuite le comité décide.
5.5 Retour de la carte.
Dès le retour au club house, chaque joueur doit remettre sa carte au comité d’organisation afin de préparer l’annonce des résultats et la remise des prix dans les meilleurs délais.