Votes 2023

Les résultats du vote 2023

Besoin de précisions ?

Posez-nous les bonnes questions !

 

 

Les candidatures

Compte tenu des délais d’impression le mode d’emploi et le courrier d’envoi du matériel de vote par correspondance sont imprimés en plus de 500 exemplaires avant la date de clôture des candidatures. Selon le nombre de candidats, il peut y avoir une différence. Cette année par exemple, il n’y a que 12 candidats.es.Seul le bulletin de vote fait foi.

En applicatrion du réglement intérieur, le rang sur le bulletin de vote et l’ordre des professions de foi sont tirés au sort par le comité électoral.

Effectivement nous sommes près de 550 membres à l’AGS. Tous les membres ne se connaissent pas, c’est évident. Les candidats sont des membres qui réussissent à allier, bonne volonté, volontariat et disponibilité. Pour les connaître un peu mieux, vous trouverez des fiches de candidatures par lesquelles tous les candidats.es se présentent de façon rapide et, avec plus de détails et d’explications, des professions de foi pour ceux qui ont choisi d’en rédiger. 

Ce document est expressément destiné à rappeler au lecteur que les fiches de candidature et le cas échéant, les professions de foi sont affichées et disponibles à l’accueil du golf ou téléchargeables sur le site de l’AGS.

Le scrutin

Bien sûr. Il s’agit d’un scrutin majoritaire plurinominal.

Le conseil d’administration est constitué de 15 administrateurs mais cette année il n’y a que 12 candidats. Donc les membres électeurs peuvent voter :

-sans inscrire de croix (il s’agit alors d’un bulletin blanc)

-en inscrivant de 1 à 12 croix dans les cases appropriées du bulletin de vote.

La réponse est dans les statuts et le réglement intérieur de l’AGS. Le conseil d’administration doit choisir le mode de scrutin concernant les élections de renouvellement des administrateurs, en privilégiant si possible le vote par correspondance qui favorise l’expression du plus grand nombre de membres.

Non. Les suffrages obtenus par chacun des candidats expriment le choix des membres votants de l’AGS. En revanche, une fois constitué, le nouveau conseil d’administration dispose de 10 jours pour se réunir et élire parmi ses membres un.e président.e et un bureau.

Le dépouillement

Le dépouillement est effectué par 2 scrutateurs, membres du conseil d’administration sortant et volontaires, sur chacun des 2 postes de traitement des bulletins. Il est vérifié et validé par 1 membre du comité électoral par poste.

Le dépouillement se passe en 2 temps :

1er temps : ouverture des enveloppes retour et contrôle de la validité du vote grâce à l’enveloppe émargement (avec nom, prénom et signature),

2ème temps : dépouillement classique des bulletins de vote et détermination des suffrages de chaque candidat.

Le dépouillement sera effectué après la clôture du scrutin soit après le vendredi 17 mars à 10h00, heure du relevé de la boite postale. Aucun bulletin après cette limite ne sera pris en compte.

Le dépouillement débutera le 17 mars 2023, dans l’après-midi, avant l’assemblée générale sur décision du comité électoral.

 

 

Le dépouillement est effectué en présence des candidats qui le souhaitent ou de leur délégué et des membres électeurs sous la surveillance des membres du comité électoral qui sont en charge du bon déroulement en limitant l’accès si besoin selon les dispositions de la salle.

Pour tout autre question, n’hésitez pas à nous contacter